Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 09:37


Chers lecteurs,

quelle débâcle : nous sommes passés d'une horrible société capitaliste ultralibérale à un vide grenier international tout aussi répugnant. Vous savez, jusqu'à présent, la foire à tout était un moment convivial où toute une communauté se retrouvait pour discuter et échanger des vieilleries à des prix sympathiques. C’était un moment heureux où tout le monde avait le sentiment de faire le bien.

Eh bien aujourd'hui, c'est la planète entière qui fonctionne comme cela n’a plus rien à voir ni avec le bien, ni avec le mal : c’est juste insupportable !

Le type à la recherche d'un job qui se brade sur Internet et qui fait affaire avec le ministère de la solidarité. Celui qui offre 50 000€ à qui l'embauchera. Sur ce coup là, je crois que ce serait vraiment une trop mauvaise publicité gratuite pour le patron : allez monsieur, il faut trouver mieux! Le jeune transformé en homme/sandwichs qui clame haut et fort qu'il est prêt à se laisser abuser pour prouver sa motivation.... Mesdemoiselles, vous savez ce qu’il vous reste à faire ?

Les entreprises ne sont pas en reste... Elles aussi doivent liquider des stocks, vendrent des services dont plus personne n'a besoin.... alors elles recrutent des gens motivés.

Des gens motivés = des commandos entraînés dans les conditions les plus extrêmes à fourguer leurs marchandises. Il y a ceux qui vendent de la bonne conscience : vous donnez votre RIB et tout les mois un prélèvement est envoyé à l'association que vous avez choisi. Vous vous sentez anxieux? La Sciento est là pour vous permettre de libérer votre énergie positive. Vous êtes fauché? Creditor est là pour vous financer à des taux paranormaux. Vous avez la poitrine sur les genoux? Poitrine de rêve va transformer votre vie grâce à deux bouts de scotch...

Il faut résister! Coupez vos téléphones, n'ouvrez plus vos boîtes emails! Ils sont là prêts à vous pourrir la vie jusqu'à ce que vous signez leurs maudits contrats et croyez-moi ils sont plus forts que vous car eux ils ont un job à conserver !



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Estelle
  • : Chroniques du quotidien, portraits, billets d'humour
  • Contact

Recherche

Liens